© Kirklandphotos.com
Les croisières polynésiennes à la voile attirent chaque année de nouveaux adeptes. Il faut dire que ces séjours présentent beaucoup d'avantages ! La croisière, c'est être libre de se déplacer à son rythme et de modifier son programme au gré de ses envies. C'est également le confort d'aller d'île en île sans courir après les avions ou les taxis et sans avoir à refaire ses valises tous les deux ou trois jours. Côté équipement, les bateaux offrent toutes les prestations d'un hôtel de luxe (cabine, salle de bains, cuisine équipée, espace détente sur le pont...) avec un atout supplémentaire : une vue sur la mer à 360°, 24h/24. Sans oublier la diversité des paysages et des plans d'eau ! Les îles polynésiennes ont en effet la particularité de pouvoir convenir à tous les niveaux de navigation :
A vous de composer vos vacances sur mesure, en amoureux, avec vos enfants ou entre amis, en louant juste une cabine ou la totalité d'un bateau.
© Randy LINCKS
Si vous êtes amateur de voile, la Polynésie est un gigantesque terrain de jeu de plus de 5 millions de km2, accessible aux marins débutants comme aux navigateurs chevronnés. Très souvent, votre aventure nautique commence à Raiatea, l'île de la Voile, réputée pour la qualité de ses mouillages et son emplacement idéal au coeur de l'archipel de la Société. Depuis Raiatea, vous pouvez rejoindre en seulement quelques heures les îles de Huahine, Bora Bora, Maupiti, ou encore Tahaa.
La plupart des sociétés de charters se sont donc logiquement implantées sur l'île et ont su développer un véritable village nautique, très apprécié des navigateurs et des touristes. Elles vous proposent toutes sortes de formules, allant de la location de voiliers (monocoques, catamarans, trimarans) sans équipage à la croisière privatives avec skipper, hôtesse et chef cuisinier à bord.