Embarquez à bord de Tuhaa Pae IV. Une croisière authentique à bord d’un tout nouveau cargo mixte (fret et passagers), fiable et confortable.
Observez l’embarquement et le débarquement du fret à destination de ces îles éloignées pour lesquelles le Tuhaa Pae IV est un véritable cordon ombilical.
Il y apporte vivres et équipements et permet aux habitants d’exporter leur coprah et leurs productions agricoles vers la grande île.
Les îles de Tubuai, Rurutu, Rimatara, Raivavae sont à quelques jours de croisière de Papeete, avec une programmation de 2 à 3 voyages par mois au départ de Papeete. Vous pouvez choisir d’y faire escale pour la journée ou d’y séjourner quelque temps en attendant le prochain passage du bateau.
Pour les aventuriers, la lointaine Rapa, la plus australe de nos îles, au mode de vie communautaire et préservé, est accessible à raison d’un voyage tous les deux mois.
A bord de ses cabines (10 cabines de 4, 4 cabines doubles et une suite tout confort) ou sur le pont (44 sièges inclinables/couchettes et blocs sanitaires à disposition), le Tuhaa Pae offre une capacité de 98 croisiéristes.
A bord : restaurant, cafétéria, piscine, boutique, télé-satellite et internet dans les cabines
© Aranui
Votre aventure à bord de l’Aranui vous emmènera hors des sentiers battus à 1500 km au Nord Est de Tahiti, dans les îles reculées des Marquises.
L’Aranui signifie [Le grand chemin] en tahitien.
Ces navires sont de véritables lignes de vie pour les insulaires depuis près de 4 décénnies, approvisionnant de marchandises leurs nombreux villages et vallées.
Aux yeux des quelques 9 000 habitants des îles marquisiennes, l'Aranui est donc bien plus qu'un simple bateau : il est l'un des rares liens qui les rattache au reste du monde et qui leur apporte, toutes les trois semaines, vivres, matériel et visiteurs, créant ainsi une atmosphère toujours chaleureuse.
Plus qu’un moyen de transport, vous vivrez à bord des aventures exceptionnelles et partagées, l’apprentissage des Terres et des ancêtres des polynésiens, son travail robuste à bord, son artisanat légendaire.
Dès lors que vous naviguerez sur l’Aranui 5, vous serez entièrement immergés dans la vie polynésienne pour une aventure de 14 jours.
Ce navire, baptisé en Décembre 2015, a été conçu pour accueillir 254 passagers avec 30 Suites spacieuses et 40 cabines standard joliment aménagées. Il y a également un dortoir pour 24 passagers. Piscine, salle de gym, SPA le temps à bord promet être détente et partage avec les activités locales proposées comme le TAmure (danse tahitienne) ou la conception de votre chapeau en palme de cocotier.
© Aranui
Ce fabuleux voyage commence à Papeete, la capitale administrative polynésienne, située à Tahiti. Une fois ses 200 hôtes embarqués, l'Aranui lève l'ancre et entame un périple qui durera 14 jours et couvrira une distance de 1500 km (aller). Dès le deuxième jour du voyage, le cargo fait halte dans les eaux limpides de l'atoll de Fakarava, dans les Tuamotu. L'aventure se poursuit ensuite dans l'archipel des Marquises, où plus de 15 escales attendent les passagers, entre les îles de Ua Pou, Nuku Hiva, Hiva Oa, Fatu Hiva, Tahuata et Ua Huka.
Ces terres légendaires leur offrent un séjour sans demi-mesure, entre pics vertigineux, vallées mystérieuses et côtes déchiquetées. Dans la plupart de ces îles, les passagers de l'Aranui sont les seuls visiteurs attendus par la population. L'accueil qui leur est réservé est donc chaleureux et sincère, comme si chaque voyageur était un ami de longue date. Après onze jour de bonheur, l'Aranui doit malheureusement se résoudre à quitter les Marquises, pour repartir vers l'atoll de Rangiroa, puis vers Tahiti. Si le « retour à la civilisation moderne » n'est jamais facile pour ses passagers, chacun garde le souvenir d'une croisière inégalable, sur un bateau vraiment pas comme les autres.
JOUR 1 : Depart de Papeete – Motu Uta - 10h
JOUR 2 : Takapoto – Archipel des Tuamotu
JOUR 3 : En mer
JOUR 4 : Nuku Hiva
JOUR 5 : Ua Pou (Hakahau-Hakahetau)
JOUR 6 : Tahuata & Hiva Oa
JOUR 7 : Fatu Hiva
JOUR 8 : Hiva Oa
JOUR 9 : Ua Huka
JOUR 10 : Nuku Hiva
JOUR 11 : en mer
JOUR 12 : Rangiroa
JOUR 13 : Bora Bora
JOUR 14 : Arrivée à Papeete
Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, autant d’escales possibles vers ces paradis des îles sous le vent.
Le cargo mixte un moyen de transport atypique et peu onéreux.
Ces bateaux de fret partent fin de journée et arrivent généralement dans la nuit.
Il ne faut pas s’attendre au plus grand confort mais c’est aussi une expérience qui vous amène à bon port.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page facebook. La compagnie diffuse egalement un communiqué avec les departs réguliers.