Cours de danse et chant
Danse traditionnelle
Le ori tahiti est connu et pratiqué dans le monde entier. De nombreuses écoles et troupes de danse proposent des cours une ou deux fois dans la semaine, pour tous, à partir de 4 ans pour certaines. Les plus renommées participent au Heiva i Tahiti et partent en tournée à l’étranger.
- Ecole de danse Ori Hei : www.ecolededanseorihei.in-tahiti.com
- Ecole de danse Tamariki Poerani : www.tamarikipoerani.com
Le conservatoire artistique de Polynésie française (Te fare Upa Rau à Tipaerui) organise des cours de danse traditionnelle avec des professeurs diplômés. Un grand gala de fin d’année présente le travail de plus de 600 élèves, danseurs, chanteurs et musiciens.
Chaque année, le conservatoire accueille également des stages pour touristes étrangers désireux d’apprendre les arts traditionnels et notamment le ori tahiti. Plus de 30 participants (une majorité de Japonais) font le déplacement des quatre coins du monde pour y participer.
Chants et musique
Apprendre les chants traditionnels peut se faire lors des cours de danses (cours de tahitien recommandé en parallèle), mais également de manière conviviale lors des bringues locales ! Depuis quelques années les écoles de ukulele ont fleuri.
- Ecole de ukulele (Tahiti Ukulele School sur Facebook)
- Cours de ukulele Ukulele Tahiti : http://ukuleletahiti.webs.com
Le conservatoire propose des cours de chants traditionnels et la possibilité d’apprendre à jouer des percussions traditionnelles (toere, pahu…) ainsi que ukulele et guitare.
www.conservatoire.pf
Retrouvez les contacts des écoles de danse, chant et instruments traditionnels sur :
www.tamariki.pf