Professionnels ou amateurs, la Polynésie est tout à fait adaptée à votre passion. En effet, la clarté et la visibilité sous l’eau sont d’excellentes conditions pour un photographe. Une lentille grand angle est idéale pour optimiser ces conditions et la rencontre avec les requins ou autres gros poissons. Cependant, les amoureux de la macro pourront aussi s’en donner à coeur joie. En saison des baleines, la Polynésie est mondialement réputée pour la photo et la vidéo de ces grands mammifères marins. Avant de partir, assurez-vous d’emporter les factures de votre appareil et de ses accessoires afin d’éviter les ennuis inutiles auprès des services de douanes.
Au sein de nombreux centres, un caméraman sous-marin se joint à votre palanquée et votre moniteur afin de vous proposer un DVD personnalisé qui immortalisera vos plongées.
Toutes les structures professionnelles compétentes existent pour vous assister dans la réalisation du tournage d’un documentaire ou d’images sous-marines. Certains producteurs locaux ont une grande expérience des tournages sous-marins et d’excellentes références. Outre le personnel technique qualifié, ils peuvent aussi vous assister dans votre projet et mettre à votre disposition des caméras en haute-définition avec leur caisson sous-marin. Chaque île constitue un véritable studio sous-marin naturel.