mini-site
Ainsi, c’est au travers du grand Gala, situé entre la fin du Heiva des Ecoles et le début du Heiva des grands groupes, que le Conservatoire nous présente l’aboutissement du travail des enseignants et des élèves, mettant à l’honneur les arts traditionnels.
Ce sont près de 600 élèves qui se produisent sur la scène de To’ata, partageant leur discipline et le savoir acquis précieusement durant l’année. Au cours de cette soirée, les spectateurs peuvent admirer, entre les différents tableaux et les solos des danseurs de haut niveau, les formations de percussions, les ensembles de Ukulele, les élèves de Orero et les 200 élèves de chant traditionnel. Le département classique, comme chaque année, fera quelques apparitions qui s’intègreront à ce spectacle remarquable.
C’est enfin un moyen pour chaque élève d’exprimer son amour pour la culture traditionnelle et l’importance de la préserver, de la valoriser, mais surtout de la diffuser. Un ensemble qui rend hommage à notre patrimoine, abordé au travers de thèmes originaux pour une mise en œuvre forte en émotion.