mini-site
Durant les festivités des 30 ans de l’Autonomie de la Polynésie française, l’artisanat traditionnel sera à l’honneur. Un rassemblement regroupant l’ensemble des artisans des cinq archipels de la Polynésie française sera implanté sur le site de Aorai Tini Hau à Pirae du 21 juin au 14 juillet 2014.
Cette manifestation, soutenue par le ministère en charge de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel, est organisée par un regroupement de comités, fédérations et associations artisanaux.
Ce regroupement est composé des artisans de ou du :
Environ 400 exposants se préparent pour cette manifestation et viennent spécialement des cinq archipels de la Polynésie française :
Durant les 24 jours d’exposition, des démonstrations de savoir faire, d’art culinaire d’animations de chants et danses, de défilés sont proposées, dévoilant à tour de rôle les créativités et les spécificités de l’artisanat des archipels tant au niveau des matières premières que des produits fabriqués.
Un concours des plus beaux produits crées en amont de l’événement par les 5 archipels est présenté dans une « vitrine de l’ Art Polynésien » et exposé tout au long de la manifestation. Ce challenge sera récompensé par le Prix du Président.
Durant ce salon, des séances de massages traditionnels sont prévues pour ceux et celles qui ont besoin d’une petite remise en forme ou tout simplement se détendre tandis que les plus audacieux pourront se faire tatouer.