Suivez nous sur
Activités aquatiques

Croisière à la journée

Journée découverte en voilier de la Polynésie française
© Grégoire LE BACON

La Polynésie est truffée de paradis cachés que l'on ne peut explorer qu'en bateau.

Le Day Charter représente donc la solution idéale pour profiter de ces endroits de rêve le temps d'une journée : vous embarquez au petit matin, vous profitez de votre aventure sans vous soucier de quoi que ce soit puisqu'un skipper s'occupe de tout, vous débarquez là où nul autre ne va... et vous revenez à terre le soir même pour poursuivre votre séjour.

Selon le prestataire retenu, cette activité peut se pratiquer à bord d'un bateau à voile ou à moteur, d'un monocoque ou d'un catamaran. A bord, les aménagements sont généralement à la pointe du confort et de la modernité, pour répondre aux attentes et aux envies de chacun.

Une aventure à la Robinson Crusoe

Au fil des ans, certains de ces périples nautiques sont devenus des étapes incontournables du tourisme en Polynésie. C'est notamment le cas du Day Charter à Tetiaroa, « l'atoll aux oiseaux ». Situé à quelques quarante kilomètres de Tahiti, ce minuscule chapelet d'îlots tient son surnom des nombreuses colonies d'oiseaux marins qu'il abrite. Les volatiles ne sont pourtant pas les seuls à avoir élu domicile à Tetiaroa. Grâce à la barrière de corail qui ceinture le lagon intérieur de part en part, l'île est également un aquarium à ciel ouvert, habité par une multitude de poissons tropicaux.

Pour avoir la chance de passer une journée dans ce décor de carte postale, une seule solution s'offre à vous : le Day Charter, puisque Tetiaroa n'est aujourd'hui accessible qu'en bateau. L'embarquement se fait au port de Tahiti ou à Moorea et la traversée jusqu'à l'atoll dure approximativement 2h30. Une fois débarqués à terre, les passagers profite d'un programme de rêve : snorkelling, visite de la réserve ornithologique, pique-nique les pieds dans l'eau, farniente sur de superbes plages de sable blanc...

Une journée inoubliable

Excursion de navigateurs en Polynésie française
© Grégoire LE BACON

Quand le Day Charter ne vous transporte pas d'île en île, il peut vous servir à pratiquer toutes sortes d'activités extraordinaires... La plupart des prestataires de Day Charter proposent par exemple de partir à la rencontre des dauphins, ou même des baleines si la saison le permet (juillet à novembre).

Plus classique mais non moins appréciable, le tour d'une l'île, à la voile ou à moteur : cette formule, qui inclut souvent un pique-nique à bord et plusieurs arrêts baignade et motu, permet de goûter, en un rien de temps, à tous les plaisirs de la navigation en Polynésie (lagon, récif, passe, haute mer...).

Les gourmands peuvent également opter pour un Day Charter « gastronomique », avec dîner sur le pont, au beau milieu du lagon, sous le seul regard du soleil couchant.

Vous l'aurez compris : en couple, entre amis ou en famille, le day charter est la solution idéale pour tous ceux qui veulent vivre une journée inoubliable !

5 bonnes raisons d'essayer le day charter

Les atouts de cette activité sont nombreux. Elle permet notamment :

  • de s'initier aux plaisirs et aux sensations de la navigation, sur l'un des plus beaux plans d'eau du monde ;
  • d'atteindre des destinations totalement vierges et préservées, car accessible seulement en bateau ;
  • de savourer l'intimité et le luxe d'un voilier ou d'un yacht moteur ;
  • de partager à deux, avec ses amis ou en famille, un moment unique de détente et de découverte touristique ;
  • de s'offrir un complet dépaysement, le temps d'une journée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close