Suivez nous sur
Venir en Polynésie

Le temps à Tahiti et ses îles

Sous les latitudes polynésiennes, c'est l'été toute l'année !

On distingue cependant deux grandes "saisons", sèche ou humide. La première s'étale de mars à novembre et réserve des températures comprises entre 22 et 27°C, la deuxième, de décembre à fin février, est un peu plus chaude (entre 25 et 35°C), mais est aussi sujette aux averses tropicales, sortes de douches chaudes qui durent rarement plus de 30 minutes.

Si les températures semblent importantes, sachez que les alizés du Pacifique soufflent en permanence et rafraîchissent agréablement l'air des îles.

Nettement plus éloignés de l’Equateur, les archipels de l’extrême sud, Australes et Gambier, jouissent de températures plus fraîches que ceux de la Société ou des Marquises. Quand à l'archipel des Tuamotu, il atteint des records d'ensoleillement, atteignant près de 3 000 heures de soleil par an. 
La végétation est particulièrement luxuriante lors de la saison humide, ou saison d'abondance, entre les mois de novembre et mars. C’est également la meilleure période pour les amateurs de nouvelles saveurs puisque tous les fruits tropicaux sont à maturité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close