Suivez nous sur
Activités aquatiques

Formations

 

Les structures sont toutes adaptées pour vous former que vous soyez débutant ou déjà expérimenté. Deux critères sont cependant à prendre en compte :

- La durée de votre séjour
- Le type de formation qui vous intéresse

En effet, la formation initiale pour les débutants ne requiert que quelques jours selon l’aisance que vous montrez à évoluer dans l’eau. Les formations supérieures peuvent demander du temps et il convient de le prendre en compte lors de l’organisation de votre voyage.

Quels types de formation ?

Les formations françaises en usage en Polynésie ont toutes une équivalence européenne CEDIP ou mondiale CMAS. La plupart des centres proposent des formations PADI, NAUI ou SSI.

Comment se former tout en visitant plusieurs îles ?

Rien de plus simple ! Si certaines structures sont installées sur plusieurs îles des archipels de la Société et des Tuamotu, d’autres se sont regroupées afin de s’organiser à cet effet. Ainsi, vous pourrez choisir votre itinéraire et suivre votre formation tout au long de votre séjour.

Que faut-il emporter pour votre formation ?

Votre enthousiasme et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique délivré par un médecin du sport ou un médecin hyperbare. Les formations plus techniques De plus en plus de centres proposent des plongées et une formation au Nitrox. Quelques structures vous offrent aussi la possibilité, selon votre expérience et votre niveau, d’être initié à des plongées plus techniques, comme celles au mélange Trimix , ou encore à l’utilisation du recycleur.

Les centres de plongée

Les centres de plongée sont parfaitement équipés et communiquent tous au moins en français et en anglais. Certains maîtrisent l’italien, l’espagnol, l’allemand ou le japonais. Inutile de vous encombrer de votre matériel, tout l’équipement nécessaire est mis à votre disposition, sans supplément de tarif pour la plupart des clubs mais munissez-vous cependant de votre ordinateur de plongée personnel.

La croisière plongée

Dans l’archipel des îles de la Société, au départ de Raiatea, ou aux Tuamotu, vous pouvez apprécier la plongée différemment en alliant la plaisance à votre loisir. Les catamarans sont très bien équipés et adaptés à la plongée. Confortablement installé sur le pont du navire, admirant le coucher du soleil, vous pourrez commenter les sites visités et prévoir les plongées du lendemain.

Plongée privée

La majorité des centres propose une prestation « privée ». Ainsi un bateau et un moniteur pourront être mis exclusivement à votre disposition pour vos plongées.

Plongée avec les enfants

A partir de 8 ans, vos enfants pourront goûter aux joies de la plongée en effectuant un baptême. Toutes les structures le proposent. Certaines se sont même équipées en matériel adapté (bloc, gilet, bateau, formation et encadrement spécifique) en choisissant des sites aménagés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close