Suivez nous sur
Se loger

Les Classements

 

256 établissements, répartis sur les cinq archipels, peuvent accueillir plus de 3519 occupants dans 1298 bungalows et chambres. Pour la première fois, une classification lisible, des critères précis et un contrôle continu des prestations offertes par ce type d'hébergement permettent à nos visiteurs de préparer leur séjour dans les meilleures conditions possibles.


Toutefois, la procédure de classement résulte d'une démarche volontaire à laquelle les exploitants de ces établissements acceptent de souscrire. Le classement très rigoureux est établi officiellement par le service du tourisme, organisme public chargé par le Gouvernement de Polynésie française de veiller au respect de près de 100 critères de classement.

Ce classement n'est en rien définitif à tout moment il peut être revu. La commission de classement est habilitée à rétrograder, voire radier des établissements qui ne seraient plus conformes aux critères de classement initialement requis (normes d'hygiène et de sécurité).
Les établissements relevant de l'hébergement de tourisme chez l'habitant et de la petite hôtellerie familiale font ainsi l'objet d'un classement par nombre de fleurs de tiare croissant de 1 à 3. La qualité et les attraits touristiques du site d'implantation, le niveau de confort et d'équipements des installations et les services proposés font l'objet d'une attention toute particulière.

Un tiare : un confort simple, un excellent rapport qualité / petits prix
Deux tiare : un bon confort, le tout au meilleur prix
Trois tiare : un excellent confort, des services attentifs, à des prix raisonnables

Pour plus d'informations sur les critères de classement, nous vous invitons à consulter le site officiel du Ministère du Tourisme de Polynésie française à l'adresse suivante : Site Officiel du Service du tourisme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close