Suivez nous sur
Les îles principales

Tahiti, l'île Reine

Île du tāmure, des fragrances et du poisson cru, Tahiti est le cœur battant de la Polynésie française. C’est à la fois la porte d’entrée du pays avec l’aéroport international de Tahiti-Faa'a, mais aussi le centre administratif qui accueille la capitale du pays, Papeete. Son port, ses jardins, ses boutiques et ses roulottes, snacks ambulants à l’atmosphère détendue, son marché coloré, son artisanat réputé, son offre culturelle sans cesse renouvelée : Papeete est incontournable.

De Paea à Papeno'o, Tahiti possède des paysages variés de toute beauté, offre des activités multiples et découvre au voyageur des sites archéologiques imposants et surprenants. L'intérieur de l'île au relief escarpé est un royaume végétal, où cascades, lavatubes et sites sacrés se côtoient. Au lever comme au coucher, les rayons du soleil irradient les plages et les montagnes d’une lumière phosphorescente, de laquelle se détache, au loin, les pics aiguisés des monts 'Orohena et Aora'i. Quant à la presqu’île de Tahiti, elle est un monde à part qu’il faut prendre le temps découvrir : de la fantastique randonnée du Te Pari à la légendaire vague de Teahupo'o, on retient à chaque fois son souffle devant tant de merveilles naturelles.

3 bonnes raisons de choisir Tahiti

Une culture bien vivante

La plus vaste, la plus variée, la plus animée et la plus peuplée des îles polynésiennes vibre au rythme de la culture, de la musique et de la danse. Théâtre, concerts, expositions, on assiste avec bonheur à un spectacle envoûtant de danse tahitienne, le 'ori Tahiti, à une exposition d’art contemporain surprenante, à une pièce de théâtre originale ou à un concert de musique moderne ou traditionnel. Tahiti, et plus particulièrement Papeete, donne l’occasion de découvrir toutes les formes d’une expression artistique aussi créative qu’unique !

Une expérience authentique

Tahiti est aussi connue pour son sens de l'accueil et une ambiance délicieusement relax dans laquelle on se fond avec plaisir. En effet, l’accueil spontané, sincère et fleuri des Tahitiens est difficile à égaler. Ici, on n’est jamais avare de sourires et souvent prompt à prendre le temps de partager un conseil, un service ou une anecdote, mettant les visiteurs immédiatement à l’aise dans ce rythme de vie insulaire.

Une nature généreuse et des activités pour tous les goûts

Des plages de sable noir de la côte est à celles, bordées de sable blanc et d’azur de la côte ouest, des sites de plongée aux spots de surf les plus accessibles ou les plus mythiques, des pics montagnes aux cœurs des vallées inhabitées, des hauts lieux historiques au marché coloré de Papeete, Tahiti se découvre et s’explore de mille et une manières.

ACTIVITES A TAHITI
HEBERGEMENTS A TAHITI
RESTAURANTS A TAHITI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close