Date: 25/11/06
Heure locale : 11:11
Météo:
Accueil|Maison de Tahiti|Espace AGV|Espace Pro|Espace presse|Mentions légales|Contact
Le réseau Tahiti tourisme :
Vous êtes ici : Les îles de la Polynésie > L'archipel des Australes > Raivavae

J. Bourk T. Salmon T. Salmon
Avec ses îlots découpés où nichent des multitudes d’oiseaux marins dont les cris stridents font écho au va- et - vient du ressac et au chant du lointain récif, Raivavae, presque irréelle, semble flotter dans son lagon émeraude.
C’est, dit-on, l’une des plus belles terres du Pacifique sud. Et l’une des îles les plus sauvages.
Ses montagnes de velours vert sombre, dont les pentes couvertes de fougères accrochent des lambeaux de nuages, culminent à plus de 400 mètres dans le ciel.
Ses 1 049 habitants ont bâti de jolies maisons aux couleurs pastel, en cinq villages où la vie se déroule, simple et tranquille : Rairua, Mahanatoa, Anatonu, Vaiuru, Matotea, autant de noms inconnus, ou presque, du monde trépidant, pour désigner ces communautés soudées et heureuses où le visiteur peut oublier les tensions modernes, entre l’aller-retour du cargo, seul moyen de transport extérieur.
Après avoir franchi les quelque 630 kilomètres qui séparent cette île de celle de Tahiti, le Tuhaa Pae II qui a caboté d’île en île, se range au quai de Rairua, toutes les deux à trois semaines.
Non loin de la place autour de laquelle s’ordonnent mairie, gendarmerie, église et école,
il décharge et charge marchandises et voyageurs.
Pour préparer votre voyage, des agents de voyages "Spécialistes de Tahiti et ses îles" sont tous répertoriés sur notre site internet. Ils sont classés par régions et peuvent ainsi être facilement localisés. Contacter nos agents de voyages "Spécialistes de Tahiti et ses îles".
