Date: 25/11/06
Heure locale : 11:03
Météo:
Accueil|Maison de Tahiti|Espace AGV|Espace Pro|Espace presse|Mentions légales|Contact
Le réseau Tahiti tourisme :
Vous êtes ici : Les îles de la Polynésie > L'archipel des Gambier > Mangareva
Situé à plus de 1 600 km au sud-est de Tahiti, l’archipel des Gambier se compose de 14 petites îles montagneuses dont la plus grande et la plus peuplée est Mangareva. Berceau du catholicisme de la Polynésie au XVIIIe siècle, ce groupe d’îles compte plus de cent édifices en pierres, élevés dès cette époque : églises, presbytères, couvents, établissements d’enseignement, ateliers de tissage, fours à pain et tours de guet.
L’imposante cathédrale Saint-Michel du village principal Rikitea, datant de 1848, dont l’autel est richement décoré de perles et de nacres, est un véritable chef-d’œuvre.
Les lagons mangaréviens étaient autrefois exploités pour leurs nacres perlières abondantes.
Cette activité se prolonge encore de nos jours puisque les fermes perlières des sociétés les plus connues y sont présentes et représentent la principale ressource de l’archipel. Ses lagons sont réputés propices à la culture de perles de grande qualité.
L’île n’offre pas d’hôtels internationaux, mais des chambres d’hôtes et pensions de famille de charme.
www.haere-mai.com
Certaines proposent des visites guidées des îles voisines de Mangareva (Aukena, Akamaru, Taravai), de fermes perlières, du village, de la faune aquatique et de la grotte mystérieuse.
Des locations de vélos et de scooters sont également possibles dans l’une des pensions.
Pour préparer votre voyage, des agents de voyages "Spécialistes de Tahiti et ses îles" sont tous répertoriés sur notre site internet. Ils sont classés par régions et peuvent ainsi être facilement localisés. Contacter nos agents de voyages "Spécialistes de Tahiti et ses îles".
